Site les cours de ofppt: office de la formation professionnell


L'OFPPT et la Fondation Cummins signent un Mémorandum d’Entente pour la mise en œuvre du programme TEC

L’OFPPT, qui fait du partenariat, l’axe central de sa stratégie de développement, a signé une convention avec la Fondation Cummins, visant à renforcer davantage l’employabilité des stagiaires dans les Etablissements relevant de l’OFPPT.

Le Mémorandum d'Entente a été signé, lundi 8 octobre 2012, à l’INFTR, par M. Larbi Bencheikh, Directeur Général de l'OFPPT et Mme Jean Blackwell, Vice-Présidente Exécutive, chargée de la Responsabilité Sociale d'Entreprise à Cummins Inc et Présidente de la Fondation Cummins.

Ce partenariat intervient dans le cadre de l’implantation au Maroc de TEC, programme d'éducation communautaire de la Fondation Cummins, et particulièrement à l’OFPPT. Cette action s'inscrit dans le cadre d'une initiative globale de la Fondation Cummins qui vise à améliorer l’accès aux compétences demandées par le monde de l’entreprise.

L'objectif est de perfectionner le savoir-faire technique ainsi que les Soft Skills chez les stagiaires de l’OFPPT, en cohérence avec les besoins exprimés par les employeurs, facilitant ainsi leur accès à l’emploi.

Le Mémorandum d'Entente porte sur le développement, dans un premier temps, de la formation professionnelle des Techniciens Réparateurs des Engins à Moteur(REM), en introduisant des équipements modernes de la technologie des moteurs et engins et des moyens matériels et pédagogiques nécessaires à l’Institut National de Formation dans le Transport Routier (INFTR), avant son éventuelle extension à d’autres établissements de l’OFPPT.

A cet effet, la Fondation Cummins, très motivée par la mise sur pied et la réussite de ce projet, assistera l’INFTR dans la mise à jour des contenus des modules de formation, la fourniture d’équipement et la mise en place de modules portant sur les soft-skills au profit des stagiaires. Elle mobilisera également des professionnels dans l’animation de certains modules liés à la technologie de maintenance des moteurs et engins et facilitera l’accueil en stage pratique des bénéficiaires de la formation ainsi que des formateurs.

A noter que le programme TEC sera lancé simultanément dans six pays y compris le Maroc.

 

A propos de l’OFPPT

L’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT) est le 1er opérateur public de la formation professionnelle, avec  90% du dispositif global. Il a pour missions de répondre aux besoins en ressources humaines qualifiées des différents secteurs économiques, d’offrir des formations en cours d’emploi pour appuyer la compétitivité des entreprises et de renforcer l’employabilité des jeunes, notamment à travers une large offre de formation qualifiante et des mécanismes d’aide à la création d’entreprises.

En 2012-2013, le dispositif de l’OFPPT peut se prévaloir d’un réseau de 327 établissements de formation, accueillant 310.000 stagiaires, pour une palette de formations de 273 métiers couvrant tous les secteurs économiques.

 

A propos de la Fondation Cummins

La Fondation Cummins est la Fondation institutionnelle de Cummins Inc, un leader de l'industrie mondiale. Cummins Inc est une société qui conçoit, fabrique et distribue les moteurs et technologies connexes, y compris les systèmes combustibles, le traitement d'air, la filtration, les solutions d'émission et les systèmes de génération de l'énergie électrique. Basée à Columbus dans l'Indiana (États-Unis), Cummins emploie environ 44.000 personnes dans le monde et sert ses clients dans environ 190 pays à travers un réseau de plus de 600 points de distribution.



mister-eddine.tw.ma © 2017.Free Web Site